Pour faire un forum multi-rpg
 
PartenairesAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stargate (Films + Series)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hauru Pandragon
Administrateur(trice)
Administrateur(trice)
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le Chateau Ambulant

MessageSujet: Stargate (Films + Series)   Lun 28 Fév - 22:35

Stargate, la porte des étoiles:

En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s'ouvre alors...

Stargate SG 1:

Les héros, membres de l'United States Air Force, puis de toute la Terre, explorent la galaxie, et les galaxies voisines, grâce à la porte située sur la Terre qui fut découverte par le professeur Langford en 1928 sur le plateau de Gizeh. Ils découvrent des civilisations étranges, parfois amies (Tok'ra, Asgard), parfois ennemies (Goa'uld, Réplicateur, Ori), moins, autant ou plus développées que la Terre, remettant en cause l'histoire, les légendes et les mythologies terriennes.

Contrairement à la plupart des films et séries de science-fiction basés sur l'exploration de la galaxie, l'action de Stargate ne se situe pas dans le futur mais à notre époque. De fait, l'existence de la Porte des Étoiles n'est connue que par une infime partie de la population terrienne.

La Terre et ses équipes d'exploration, nouveaux venus à l'échelle galactique, se comportent souvent comme un chien dans un jeu de quilles, multipliant les maladresses, bouleversant l'ordre établi depuis des milliers d'années, mais réussissant globalement et souvent in-extremis à améliorer la situation générale par leur œil nouveau, leur ingéniosité, leur humour et leur pugnacité.

Stargate Continuum:

Ce téléfilm débute par l'extraction du symbiote de l'hôte de Ba'al, le dernier des Seigneurs Goa'ulds. Cependant la cérémonie ne se déroule pas comme cela était prévu, Teal'c et Vala disparaissent mystérieusement. O'Neill est tué par Ba'al. Carter, Jackson et Mitchell retournent alors sur Terre pour découvrir que l'histoire a été changée : le programme Stargate n'a jamais existé, en effet Ba'al est parvenu à remonter le temps. Dans cette autre réalité temporelle, les trois membres restants de SG-1 vont devoir convaincre l'armée américaine de mener un programme puis lutter contre la tentative d'invasion de la Terre menée par Ba'al. Pour cela, ils vont devoir rétablir l'Histoire.

Stargate, l'arche de vérité:

Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête à envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : l'arche de vérité. Le combat final est imminent.

Avant-dernière aventure de l'équipe pour le moment, ce long-métrage reprend l'histoire là où l'a laissé le dernier épisode de Stargate SG-1 et clôture le problème Ori en apportant un dénouement spectaculaire.

-----------------------------------------------------------

Stargate Atlantis:

Une nouvelle Porte des étoiles découverte dans la cité perdue d'Atlantis, au milieu des glaces de l'Antarctique, devient la nouvelle base secrète de l'armée.
L'équipe Stargate : Atlantis a pour mission d'explorer la galaxie Pegase, où de nombreuses planètes ont été peuplées par la civilisation humaine qui vivait autrefois dans la cité d'Atlantis. Dans cet univers encore inconnu de la Terre, la nouvelle équipe d'explorateurs rencontrera un nouvel ennemi craint de tous : The Wraith...

------------------------------------------------------

Stargate Universe:

L'histoire de Stargate Universe se déroule à bord du Destinée, un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens, il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des Anciens consistait à envoyer un vaisseau jusqu'à la frontière de l'univers et de le rejoindre grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles.

Il y a des millions d’années — bien avant que les Anciens ne quittent la Voie lactée pour Pégase —, la série montre que les Anciens ont envoyé des vaisseaux automatisés à travers l’univers. Les premiers pour placer des portes des étoiles et les autres pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers. Le nombre de vaisseaux envoyés n'est pas connu.

En composant une adresse de sept symboles sur une porte des étoiles, on arrive à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à huit symboles permet de contacter une autre galaxie (c'est l'histoire de la série Stargate Atlantis dans la galaxie de Pégase). Le neuvième chevron sert à contacter le vaisseau Ancien.

La série Stargate Universe a été lancée avant la grève des scénaristes américains. Selon Brad Wright, le concept de la série est bon, mais le prix demeure une inconnue importante. Les studios de production veulent une série qui ne reste pas sur un goût d’inachevé.

Le rapport de Hollywood Reporter apporte quelques informations supplémentaires concernant l'histoire : « Universe introduira une équipe d'explorateurs qui trouve un vaisseau Ancien abandonné appelé Destinée. Incapable de retourner sur Terre, l'équipage devra se débrouiller par lui-même à bord du vaisseau, dont la mission préprogrammée est de les emmener aux confins de l'univers. »

Nouvelle série implique nouveaux personnages et donc nouvelle distribution artistique. Le nouvel acteur principal est Robert Carlyle. L'apparition d'anciens acteurs de la franchise a lieu lors des premiers épisodes de la série.

« Nous avons l'opportunité de réinventer la franchise et de la rendre plus accessible à une nouvelle génération » explique Syfy. « On ne veut pas refaire la même chose (que Stargate SG-1). Il s'agira de construire quelque chose de différent de l'actuelle franchise, tout en misant sur une nouvelle distribution pour lui redonner un coup de jeune. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caelum.forums-actifs.com/
 
Stargate (Films + Series)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs sites pour regarder et télécharger gratuitement des séries, films et dessins animés
» Stargate, les films et séries
» BDD de films
» offre de stage marseille indexation de films
» les 100 films qu' il faut avoir vus dans sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix World RPG :: Mix World Series :: Stargate (Films + Series)-
Sauter vers: