Pour faire un forum multi-rpg
 
PartenairesAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gundam Wing/Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hauru Pandragon
Administrateur(trice)
Administrateur(trice)
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le Chateau Ambulant

MessageSujet: Gundam Wing/Seed   Lun 28 Fév - 21:41

Gundam Wing:

Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement de l'Alliance terrestre (aussi appelée Alliance), s'oppose aux gouvernements des différentes colonies. Un groupe de pression, au sein de l'Alliance, appelé Romefeller, va utiliser son bras armé, Oz, pour attaquer les colonies. Oz s'est infiltré au sein de l'armée de l'alliance en formant les troupes d'élites de cette dernière. La contre-attaque des colonies se fait par l'envoi sur Terre de cinq pilotes de gundam (machines faites de gundanium, métal le plus solide qui ne peut être fabriqué que dans l'espace).

---------------------------------------------------------------

Gundam Seed:

Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel de la guerre des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que le sentiment de supériorité des habitants de l'espace.

La chronologie prend place dans la Cosmic Era (CE, ou Ère Cosmic ), un nouveau calendrier adopté pour fêter la fin de la Guerre de Reconstruction et annonce du programme de colonisation Spatiale.

L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc.

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un parti politique, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs . Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière, Junius-7,le 14 février CE 70.

Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer (Oppose Militancy & Neutralize Invasion Enforcer). Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes appelés Mobile Suit (MS, le terme "armure mobile" est aussi employé en version française), leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caelum.forums-actifs.com/
 
Gundam Wing/Seed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée portes ouvertes au 2ème wing de Florennes
» X Wing un future qui nous veux du bien (sauf à la carte bleu)
» Pre-seed
» Vente X-wing : on liquide
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix World RPG :: Mix World Mangas :: Gundam Wing/Seed-
Sauter vers: